Vanina


27 juillet 2012

Voici quelques  photos, que je considère comme  expérimentales, pour un projet que je voudrais plus aboutit lors d’une prochaine séance avec Vanina… J’avais cette idée depuis longtemps, il fallait que je trouve le modèle.

C’est une cliente (et aussi modèle) qui m’a très gentiment prêté son joli corps le temps d’une séance, pour réaliser ces essais de drapés mouillés.

C’est une série de photos que je souhaitais faire depuis longtemps et l’occasion s’est présentée la semaine dernière avec Vanina. Je la remercie pour sa patience… heureusement il faisait bien chaud, cela vaut mieux pour les tissus mouillés appliqués sur le corps du modèle !

Nous avons déjà une séance prévue pour « peaufiner » c’est le cas de le dire, le projet et le concrétiser par quelques photos qui sont déjà dans ma tête. 

C’est l’aspect sculptures qui me plaît bien dans la réalisation de ces photos. Il s’agit de « morceaux choisis » de l’anatomie du modèle. En général, lorsque je photographie, il s’agit de photos où le modèle aime se reconnaître, cette fois-ci, en l’occurrence les photos sont anonymes… et pour cause !

Si ce sujet tente un autre modèle, qu’elle n’hésite pas à me le dire, on pourra prendre rendez-vous pour une séance au studio.



21 septembre 2012

Vanina vient poser régulièrement au studio, pour le plaisir du photographe et le sien…

Elle me permet de donner libre cours à mon imagination d’expérimenter des thèmes et des photos que je ne peux pas faire avec mes clientes…

Entre nous, la connivence et l’entente sont parfaites… nous parlons peu, un signe suffit pour nous comprendre, mais nous rions beaucoup ! J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec Vanina au studio. 

La première série de photos avec le thème de la chatte a commencé par un body-painting, mais je le recommencerais car je n’en suis pas satisfait… la seconde série est plus « classique »  Ce sera l’amorce pour une prochaine séance avec Vanina, que je remercie  pour sa patience et sa bonne humeur, je ne dirais jamais assez le plaisir réciproque qu’il y a entre un photographe et son modèle, quand il y a complicité et amitié qui se conjuguent et permettent un moment de plénitude qui efface le monde extérieur au studio… sauf quand le téléphone nous ramène sur terre et nous rappelle à des contingences  moins artistiques !



7 novembre 2012

Vanina revient régulièrement au studio et participe à mes photo-graphismes. Il s’agit de photos ou je fais des recherches graphiques qui vont un peu au-delà de simples photos, puisque ces photos passent par la moulinette de l’infographie (Photoshop).

Elle me prête (avec patience) son corps pour faire des photos différentes de celles que je réalise habituellement et qui sont des photos de nus, de portrait, de mode ou de charme…

J’aime, à la prise de vue, déjà imaginer comment je vais faire évoluer les photos…